Vidéo : visite chez Noni Energy

A Auckland, nous avons eu l’opportunité de participer au festival Pacifika dédié à la richesse multiculturelle des îles du Pacifique. C’est dans l’espace réservé à la Polynésie Française que nous avons rencontré pour la première fois les représentants de la société Noni Energy.

C’est qui Noni Energy ?

Noni Energy, c’est une entreprise familiale, créée en 2006, qui propose une gamme de boissons énergétiques naturelles à base de noni, un fruit polynésien connu pour ces vertus énergétiques médicinales. Lors de leurs voyages d’explorations au travers du Pacifique, les polynésiens en emportaient toujours sur leurs bateaux afin de traiter les blessures, plaies et inflammations. Il est également utilisé sous forme de cures de 2 semaines : traditionnellement, on le prépare en laissant suinter le fruit au soleil dans un bocal, en le filtrant et en récupérant le jus qui est ensuite consommé pur en petites quantités (une cuillère, pas plus ! Pur, c’est si fort que ça peut attaquer le foie).

Afin de pouvoir être consommé quotidiennement, le noni présent dans les boissons de Noni Energy est dilué et mélangé avec d’autres fruits comme la pomme, la banane, le cassis et le miel de cocotier. L’ensemble des fruits utilisés ont été sélectionnés pour leurs vertus et sont récoltés dans différentes îles du Pacifique. Le Noni vient de Raiatea, le miel des îles Tuamotu et le cassis de Nouvelle Zélande. L’ensemble de la production est faite sur Tahiti, c’est donc un produit 100%  Pacifique.

Boisson énergétique à base de noni et de fruits

La gamme Noni Energy

Depuis 2012, les boissons Noni Energy sont distribuées par le premier distributeur de boissons de Tahiti. Le marché local étant bien couvert, la société cherche maintenant à se développer dans un premier temps en Nouvelle Zélande et se voit bien ensuite conquérir le monde. En attendant de pouvoir les découvrir dans les rayons des supermarchés européens, sachez que vous pouvez commander les produits en vous rendant sur leur boutique en ligne nonienergy.pf

Et c’est bon ces boissons ?

Le noni a un goût assez fort, qui est plus ou moins présent dans les boissons selon le fruit avec lequel le noni a été mélangé. Les boire fraiches ou à température ambiante a également un impact important sur le goût. Mais nous, on a adoré, même si chacun préfère un goût différent.

On vous laisse découvrir nos réactions en images !

 

Une réflexion sur “Vidéo : visite chez Noni Energy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s