Inde-solite – Episode 1 : Delhi

L’Inde est un pays agité, bruyant, mais aussi et surtout plein de surprises. En 16 jours on a déjà vécu ou observé quelques situations amusantes, cocasses, voir carrément décalées. On vous les raconte dans ce premier top 8 spécial Dehli !

1 : Women Only

Women-coach-in-delhi-metro

Dans le métro de Delhi, dans chaque rame,un wagon est réservé uniquement aux femmes et à leurs enfants (ce qui ne les empêche pas de voyager dans les autres wagons). Un panneau indiquant « women only » informe les passagers. Une excellente idée pour que ces dernières se sentent plus en sécurité, surtout aux heures de pointe. Et gare aux resquilleurs, un policier veille à ce que la loi soit respectée à chaque station de métro.

2 :  « Pas de chanson 13, ça porte malheur »

Un carambar à qui aura trouvé à quoi fait référence le titre de cette rubrique. Ici on ne vous parle pas de chanson mais de numéro de chambre. A Delhi nous étions installés dans la chambre qui se trouve entre la n°12 et la n°14. On vous la donne en mille Emile, c’était la chambre n°12-A. Les Indiens seraient-ils superstitieux ?

20170926_222926.jpg

3 : Collés serrés

Vous, amis citadins, fantasmez sur les files d’attente bien propres aux arrêts de bus de Montréal ? Ne vous plaignez pas, ici c’est la jungle !!! En gros, si vous voulez conserver votre place dans la file d’attente, il faut très franchement coller la personne devant vous (c’est bien le seul moment où les Indiens tolèrent le contact prolongé) sans quoi une voire plusieurs personnes s’inséreront entre vous. Allez y franchement, jouez la collés comme des danseurs de zouk !

4 : Et le mariage dans tout ça ?

349057970

On a rencontré un p’tit mec super sympa à Delhi : Venu. Il a effectué un stage à Chamonix où il a rencontré mon pote Sébastien. Bref, un vrai bon gars avec qui on a passé une excellente soirée à papoter de lui, de nous. Jusqu’à cette question à 1000€ : « Votre mariage, c’est un mariage d’amour ? ». Légendaire !

5 : Le seul chien de Delhi

OI0002281

A Delhi, il n’y a bien sûr pas qu’un seul chien, mais une ribambelle de chiens errants, plutôt calmes d’ailleurs. Ce qui surprend, c’est qu’ils ont absolument TOUS la même tête. Le chien de Delhi est mono-race !

 

6 : « Casino Royale » dans le métro

OI0001001.jpg

Ici pas de ticket de métro ou de carte magnétique. Tout fonctionne au jeton ! Jeton magnétisé que l’on passe sur la borne pour entrer dans la station et qu’on insère dans une fente pour en sortir. On a l’impression de jouer à la machine à sous à chaque sortie de station. Au final jetons recyclés, économies, écologie. Malin l’Indien !

7 : T’as le look Coco !

Ici, on s’attendait à voir des Saris en veux-tu en voilà, et on n’est pas déçus. Plus surprenant par contre, 99% des hommes portent des chemises manches longues (et des pantalons)… Par 40°C… Quelque soit leur corps de métier… Il doivent avoir un circuit de refroidissement intégré, je ne vois que ça !

8 : Demi de mêlée

_f00b03fc-503e-11e7-8a38-d46223a68388

Parisiens, Parisiennes en mal du pays et autres fans de rugby, allez prendre un bain de foule dans le métro de Delhi en pleine heure de pointe. Sur le quai, peu de différence avec le métro parisien, mais quand le train rentre en gare, activez le mode bulldozer pour espérer accéder au wagon. Un conseil au cas où vous auriez des velléités de courtoisie : oubliez de laisser descendre ceux qui le souhaitent et foncez dans le tas dès que les portes s’ouvrent. Sans quoi vous en serez réduits à voir passer les trains !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s