Parler avec les mains, ça va bien 2 minutes !

Comme tous bons tourdumondistes, nous partons avec une envie furieuse de faire de belles rencontres. Mais qui dit rencontres dit pouvoir communiquer au delà de « Bonjour », « Merci » et « les toilettes s’il vous plaît » ! Nous parlons tous les deux anglais et nous emportons avec nous le guide Gépalémo du Routard (nous verrons à l’usage s’il s’avère utile) mais pour visiter l’Amérique Latine, il nous manquait l’espagnol. Allemand LV2 ça fait bien au bac mais ça limite !

jontysonresized

J’ai donc pris des cours particuliers pendant 3 mois à raison de 2h par semaine auprès de Cynthia, une excellente prof mexicaine rencontrée via le site superprof.com. En seulement deux mois, et en sautant quelques étapes du cursus d’apprentissage classique de l’espagnol, j’ai appris suffisamment de grammaire et de vocabulaire pour tenir une conversation de la vie courante. Bien sûr à condition que mon interlocuteur ne se lasse pas de me répéter 3 fois une phrase que je n’ai pas comprise 😉

Bien sûr, vous me direz que c’est un budget. A 20€ de l’heure, ce n’est forcément accessible à toutes les bourses ! Pour ceux qui cherche une solution à petit prix, rendez-vous sur l’incontournable tourdumondiste.com. Vous y trouverez un article sur les cours particuliers dispensés par Skype par des profs au Guatemala à seulement 8 euros de l’heure !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s